Le Président de l’Assemblée nationale M. Amadou SOUMAHORO a reçu ce jeudi en début d’après-midi à sa résidence, les Chefs traditionnels du Gbôklè venus lui manifester leur gratitude suite à la nomination du député de Sassandra FREGBO Basile parmi les Vice-présidents de l’Assemblée nationale. 
Arrivés tôt le matin des Départements de Fresco et Sassandra, une centaine de têtes couronnées accompagnées de nombreux cadre de la région du Gbôklè sont venues dire ‘’merci’’ au Président de l’Assemblée nationale, M. Amadou SOUMAHORO.
Le Président de l’Assemblée nationale, heureux de la démarche, a profité de l’occasion pour partager avec ses invités, la vision du Président de la République SEM Alassane OUATTARA.
‘’Le Président Alassane OUATTARA rêve d’une Côte d’Ivoire fraternelle où notre diversité, loin de nous diviser, doit être une richesse. C’est parce que nous nous sommes éloignés de ces valeurs que la Côte d’Ivoire a connu les drames de sa jeune histoire’’, a-t-il souligné.
Saluant la présence du ministre d’Etat Hamed BAKAYOKO à ses côtés, M. Amadou SOUMAHORO avertit : ‘’ l’Assemblée nationale s’inscrira désormais dans la symphonie harmonieuse des Institutions de la République. Il n’est plus question que l’Assemblée nationale s’oppose à l’Exécutif. Nous serons désormais aux côtés du Président de la République’’.
Le Bureau de l’Assemblée nationale a été formé deux mois après l’élection de M. Amadou SOUMAHORO à la tête de l’Institution. Conformément à l’esprit de consensus qu’il veut insuffler à la grande famille des députés, il a nommé M FREGBO Basile parmi les onze Vice-présidents que compte l’Institution.
Le Chef central de la Région du Gbôklè M. TOUKROU Papa Justin, le Président du Conseil régional, M LEGRE Philippe et le député FREGBO Basile ont successivement remercié le Président de la République M. Alassane OUATTARA ainsi que M. Amadou SOUMAHORO pour avoir porté leur choix sur M FREGBO, fils de la Région du Gbôklè. 
‘’Pour la Région du Gbôklè et particulièrement pour Fresco, c’est une cérémonie importante à partir du moment où nous sommes désormais au-devant de la scène politique. C’est tout l’enjeu de la sortie de ce jour en reconnaissance au Président de la République et au Président de l’Assemblée nationale Amadou SOUMAHORO qui a choisi un des nôtres pour l’accompagner dans sa difficile mission’’, a indiqué M Fulbert BEUGRFOH, Maire de Fresco à l’issue de la rencontre.
Depuis l’accession de la Côte d’ivoire à l’indépendance, c’est la deuxième fois que le Gbôklè connait la promotion d’un de ses fils à ce rang au sein de l’Assemblée nationale. 


CICAN