Weekly News

» Toutes l’actualités » La plénière adopte, à l’unanimité, le calendrier des travaux parlementaires allant du 5 septembre au 12 décembre (...)

Présidée par M. Mamadou Diawara, vice-Président de l’Assemblée nationale, la plénière tenue ce jeudi 05 septembre 2019 a adopté, à l’unanimité des députés présents, les deux points à son ordre du jour. Ce sont :
- l’examen du projet de calendrier des travaux parlementaires de la session ordinaire 2019 pour la période allant du jeudi 05 septembre 2019 au jeudi 12 décembre 2019 ;
- le réaménagement de la liste des commissions parlementaires.
Abordant le premier point de l’ordre du jour, le vice-président a indiqué dans son exposé qu’un total de quarante-cinq (45) projets de lois sont déjà inscrits au calendrier. Ces projets de loi se présentent comme suit :
- Six (06) projets de loi ordinaire
- Huit (08) demandes d’autorisation de ratification de convention internationale
- Trente et un (31) projet de loi de ratification d’ordonnance
Il a également précisé que deux (02) séances d’informations parlementaires sont prévues ; une sur l’enregistrement des naissances et l’autre sur les résultats de l’équipe nationale ‘’prospective Côte d’Ivoire 2040.’’
S’agissant du second point de l’ordre jour relatif au réaménagement de la liste des commissions permanentes, le vice-Président Diawara indiqué qu’il s’agira de refondre la liste en tenant compte des facteurs nouveaux intervenus avec la nouvelle configuration politique de l’Assemblée nationale. Notamment les modifications au sein des commissions permanentes, l’avènement de nouveaux groupes parlementaires et la disparition de certains autres.
Précisons que cette séance a enregistré la présence de cent trente et un (131) députés sur deux cent cinquante-trois (253) siégeant.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale

Articles A LA UNE