Réunie ce jeudi 9 Mai 2019, à la mezzanine de l’Assemblée nationale, la Conférence des Présidents a adopté le projet de Calendrier partiel des travaux parlementaires de la session ordinaire 2019. Ce calendrier partiel qui court du mardi 15 mai au mardi 30 juillet 2019, inscrit 26 projets de loi composés de cinq lois ordinaires, onze ordonnances et dix lois de ratification. Lesdits projets de loi ont été envoyés aux commissions compétentes ci-après pour leur examen.
- Commission des Relations Extérieures (CRE) : Dix projets de loi
- Commission des Affaires Sociales et Culturelles (CASC) : Deux projets de loi
- Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF) : Sept projets de loi
- Commission des Affaires Générales et Institutionnelles (CAGI) : Trois projets de loi
- Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (CRSTE) : Trois projets de loi
- Commission de la Défense et de la Sécurité (CSD) : Un projet de loi
Cette conférence des Présidents a été convoquée conformément à l’article 21 alinéa 3 du règlement de l’Assemblée nationale qui stipule que « la conférence des présidents est convoquée par le Président de l’Assemblée nationale au début de chaque session et chaque fois qu’il estime nécessaire, ou à la demande du tiers des membres de la conférence ». Le projet de calendrier partiel ainsi adopté, sera soumis, pour son adoption, à la séance plénière prévue le mardi 14 mai 2019 à 11 heures.
Notons que cette séance était présidée par le président de l’Assemblée nationale, M. Amadou Soumahoro en présence de M. Gilbert Kafana KONE, Ministre auprès du Président de la République Chargé des Relations avec les Institutions de la République.


CICAN