Une délégation de l’Assemblée nationale conduite par la Vice-présidente, Madame Camara Kinaya Juliette, a apporté son soutien et sa compassion aux membres du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC). C’était ce vendredi 04 septembre 2020 à la salle des pas perdus du CESEC lors de la cérémonie d’hommages funéraires rendus à l’ex-conseiller économique, social, environnemental et culturel Tchétché Célestin Joël, décédé le 13 Mai 2020. 

Après le piquet d’honneur des conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels sanctionné par la remise du drapeau de la République à la veuve, le porte- parole de la famille éplorée a rendu un vibrant hommage aux membres des différentes institutions venus les soutenir dans la douleur. Il s’agissait notamment de ceux de l’Assemblée nationale, du sénat et du Conseil économique, social, environnemental et culturel. Au nom de la famille, il les a remerciés pour leur compassion et leur solidarité.
Par ailleurs, le porte-parole a indiqué que la dépouille mortuaire sera transférée à Bagasewa, son village, dans la sous-préfecture de Dignago. L’inhumation a eu lieu le samedi 05 septembre 2020 dans ledit village.
Précisions que le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Adjoumani Kouassi, était présent à cette cérémonie d’hommages funéraires.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale