En marge du Salon International de la Sécurité et de la Défense, dénommé Shieldafrica (qui a lieu du 8 au 10 juin), une délégation de parlementaires français, membres de la Commission défense nationale et Forces Armées, a eu une séance de travail avec les membres de la Commission Sécurité et Défense (CSD) de l’Assemblée nationale. C’était ce 09 juin 2021 à la Rotonde du palais de l’Assemblée nationale. A cette occasion, M. Jean Jacques Bridey, le chef de mission, a soutenu que leur entretien avec les parlementaires ivoiriens a pour objet d’échanger sur la lutte contre le terrorisme.


Pour lui, la lutte contre le terrorisme demande un effort de tous, car la sécurité de l’Afrique assurera celle de l’Europe. Evoquant la coopération entre les deux commissions, M. Bridey a souhaité qu’elle soit réactivée et beaucoup plus dynamique.


Le Président de la CSD, M. Koné Lassina Cardozi, s’est félicité des relations privilégiées entre les deux pays, et entre les deux commissions. Il a, au nom du Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Amadou Soumahoro, salué cet échange sur la lutte contre le terrorisme.


A l’en croire, cette mission d’échange devrait aider à mutualiser les efforts pour faire efficacement face à ce fléau qui secoue le monde et singulièrement la sous-région Ouest africaine. En outre, M. Koné Cardozi s’est réjoui des valeurs d’amitié entre les deux parlements.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale