L’Assemblée nationale a rendu un ultime hommage au député Zan Bi Goï Ferdinand. C’était ce vendredi 8 novembre 2019, à la salle des pas perdus. Après le piquet d’honneur fait par les députés, l’honorable Zan Bi Goï Ferdinand a été décoré, à titre posthume, officier dans l’ordre du mérite national par le Président de l’Assemblée nationale, M. Amadou Soumahoro. Cet insigne ainsi que le drapeau national ont été remis à la famille.



Madame Touré Aya Virginie, Vice-présidente de la Commission des Affaires Sociales et Culturelles (CASC) a, dans son oraison funèbre, adressé la compassion de toute l’Institution à la famille éplorée et présenté le brillant parcours académique, professionnel et politique de l’illustre disparu. Elle s’est appesantie sur la qualité des contributions du député Zan Bi Goï Ferdinand aux débats tant en commission qu’en plénière. La Vice-présidente de la CASC a mentionné que les souvenirs de cet ingénieur agronome, de cet agent de développement méthodique et compétent, resteront gravés dans les mémoires. Elle a tenu à remercier les députés membres du parlement de la CEDEA0 qui ont fait le déplacement du Nigéria pour soutenir leurs collègues Ivoiriens. Ces derniers, conduits par l’honorable Tchao Christophe, ont exprimé leur solidarité et leur soutien à la famille éplorée, aux parlementaires, à la Côte d’Ivoire toute entière. M. Tchao Christophe est revenu sur l’excellence de leur collègue dont la qualité des interventions a fortement contribué à la construction de l’espace CEDEAO.
M. Atchédan Eric, porte-parole de la famille éplorée, a remercié l’Assemblée nationale pour cet hommage et pour son soutien constant depuis le rappel à Dieu de l’honorable Zan Bi Goï Ferdinand. Il a rappelé que le corps sera transféré à Zuénoula aujourd’hui et y sera inhumé demain Samedi 9 novembre.
Précisons que la Secrétaire d’État, chargé de l’Autonomisation des Femmes, Madame Dogo Logbo Myss Belmonde, des membres du sénat et du conseil économique social environnemental et culturel ont pris part à cette cérémonie d’hommage.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale