Une délégation de l’ONG internationale 350. Org a été reçue par le président de la Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (CRSTE) de l’Assemblée nationale monsieur Coulibaly Famoussa, ce jeudi 12 Avril 2018 à la salle de conférence des bureaux annexes du parlement. 


Selon monsieur Charles Baïmey, point focal de l’ONG en Côte d’Ivoire, cette rencontre a pour but d’attirer l’attention des députés sur la construction, par le gouvernement, de la centrale à charbon à San Pedro. Il a expliqué le danger que représente la construction d’un tel ouvrage. Essentiellement composé de la houille, monsieur Charles Baïmey a conclu que le charbon représente un danger permanent pour la santé des populations de San-Pedro et ses environs. C’est pourquoi il a plaidé auprès des députés afin qu’ils puissent contraindre l’exécutif à renoncer à la construction de cette centrale et à se tourner vers les panneaux solaires comme le font les pays développés. 
Le président de la CRSTE, monsieur Coulibaly Famoussa, s’est dit heureux de la tenue de cette rencontre et a souhaité le renfoncement de la collaboration entre sa Commission et les organisations spécialisées dans le domaine. Il a indiqué que la CRSTE prendra les dispositions pour inviter le ou les ministères concernés à une séance de questions orales avec débats. Mais avant cette séance, le président Famoussa a annoncé que les membres de sa commission effectueront une mission d’imprégnation à San Pedro.


CICAN