Faire connaitre les missions de l’Observatoire du Service Public (0SEP) à l’Assemblée nationale, c’est le sens de la séance de travail que la délégation de cet observatoire, conduite par M. Irié Dieudonné, chef du département des études et veille stratégique, a eu avec les directeurs et chefs de service de l’administration de l’Assemblée nationale. C’était le mardi 13 avril 2021 à la Rotonde du palais de l’Institution parlementaire.
A cette occasion, M. Irié Dieudonné a indiqué que l’OSEP sert de canal d’écoute en vue de renforcer la transparence, la traçabilité et la responsabilité dans l’action administrative, en intégrant le dialogue permanent entre l’administration et les usagers du service public. Et ce, via sa plateforme dénommée « Miliê ».
En outre, il a affirmé que l’Osep est un organe tripartite placé sous l’autorité du ministère chargé de la Modernisation de l’Administration. Il est composé de représentants de l’Administration publique, de représentants des Organisations Professionnelles du secteur privé et des représentants de la Société Civile.
Aux termes de son exposé, M. Irié Dieudonné a souhaité que ses hôtes désignent un point focal et qu’ils mettent à la disposition de sa structure les procédures administratives de l’Assemblée nationale.
Les directeurs et chefs de service qui ont pris part à cette activité ont salué cette initiative de l’OSEP dont l’objet est d’améliorer la qualité du service public au bénéfice des usagers. Aussi ont-ils promis de se référer au secrétaire général de l’Assemblée nationale pour ce qui concerne les doléances de l’OSEP.
Précisons que depuis le lancement de l’Observatoire du Service Public ce sont 15.432 données qui ont été traitées, via la plateforme « Miliê ». 


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale