La Conférence des présidents s’est réunie, ce jeudi 16 septembre 2021, à la Rotonde du palais de l’Assemblée nationale. Conduite par le Président Amadou Soumahoro, cette réunion a permis d’examen et l’adoption de l’avant-projet de calendrier des travaux de l’Assemblée nationale pour la période allant du 21 septembre au 23 novembre 2021.

Au total, ce sont dix projets loi qui sont inscrits à ce calendrier. Il s’agit de six projets de loi ordinaires et de quatre projets de loi de ratification d’ordonnances.

Il faut indiquer que ce calendrier des travaux de la chambre basse du Parlement sera applicable seulement après son adoption à la prochaine plénière prévue pour le 21 septembre 2021.

En outre, lors de cette séance de travail, il a été annoncé la mise en place de la nouvelle Commission permanente chargée de l’Evaluation des Politiques Publiques(CEPP) le 21 septembre 2021. Précisons que le bureau de cette Commission permanente sera composé de sept membres. Ce sont un président, deux vice-présidents, deux rapporteurs et deux secrétaires.

Par ailleurs, face à la recrudescence de la Covid-19, et du nombre de décès lié à celle-ci en Côte d’Ivoire, la Conférence des présidents a évoqué l’organisation d’une séance de vaccination contre cette pandémie au sein du palais de l’Assemblée nationale. Elle se fera à l’attention des députés et du personnel administratif dans les meilleurs délais.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale