Dimanche 19 mai 2024 – Dans le cadre des obsèques de feu le président Henri Konan Bédié, ancien président de la République, décédé le 1er août 2023, la délégation de l’Assemblée nationale, conduite par le président Adama Bictogo, a présenté les condoléances officielles de l’Institution à la grande famille Bédié, dimanche, au domicile du défunt sis à Cocody Ambassades.


Le président de l’Assemblée nationale accompagné de plusieurs députés de tous bords politiques a exprimé, par la voix du député Marcellin Kouakou Dapa, porte-parole de la délégation, le soutien de la Représentation nationale à la famille. Il a fait savoir que les députés sont unis dans la douleur et le respect de la mémoire de celui qui a présidé aux destinées de l’Assemblée nationale pendant 13 ans. Il a aussi souligné l’héritage politique et le dévouement de feu le président Bédié au service de la Nation.


« Nous nous sommes sentis plus que jamais concernés par ce deuil comme tous les Ivoiriens (…) C’est pourquoi nous avons mis en place un comité d’organisation de la participation de l’Assemblée nationale à toutes les étapes des obsèques du président Bédié qui fut pour moi un exemple de père », a confié le président Adama Bictogo après avoir pris congé de la famille éplorée.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale