Au nom de l’ensemble des députés, le président de l’Assemblée nationale, M. Amadou Soumahoro, vient de faire un don de 30 millions FCFA au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, ce 25 Mars 2020. Ce don rentre dans le cadre de la contribution nationale pour la lutte contre la propagation du Coronavirus en Côte d’Ivoire. Le président de l’Assemblée nationale a profité de cette occasion pour féliciter le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, pour les mesures fortes annoncées lors de son discours à la Nation et qui devraient permettre de préserver la vie des ivoiriens. Par ailleurs, le Président Amadou Soumahoro a rendu un vibrant hommage au personnel soignant et aux forces de défense et de sécurité pour leur dévouement à la tâche. Le Président de l’Assemblée nationale a lancé également un appel à la discipline et au respect des mesures édictées par le gouvernement face à cette crise sanitaire.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le Docteur Eugène Aka Aouélé, a remercié l’Assemblée nationale pour ce geste d’une haute portée sociale qui va contribuer énormément à la mise en œuvre du plan national de riposte contre le covid-19.

Précisons que 73 personnes ont été contrôlées positives au COVID 19 en Côte d’Ivoire. Parmis elles, trois sont guéries et aucun cas de décès n’a été enregistré.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale