Vives émotions ce jeudi, 18 février 2021, à la salle Houphouët Boigny d’Ivosep-Treichville. Et ce, à l’occasion de la cérémonie de levée de corps de l’ex députée Yacé Laurette Andrée épouse De Mel.


Les collègues députés de Madame De Mel, hommes et femmes, conduits par Madame la Députée Toungara Aminata, représentant le Président de l’Assemblée nationale, se sont mobilisés nombreux autour de la famille éplorée, pour lui témoigner la compassion et le soutien de l’Institution, ainsi que celles du Président Amadou Soumahoro. Comme de coutume, en pareilles circonstances, les députés ont fait un piquet d’honneur.


Dr Aka Ange, porte-parole de la famille Yacé à cette cérémonie, a remercié le Président de l’Assemblée nationale pour sa confiance en la défunte, marquée par sa nomination en qualité de Vice-présidente. Aux députés, elle a transmis les félicitations et la reconnaissance de la famille pour leur grande mobilisation à leurs côtés à chacune des étapes des obsèques.


Au nombre des délégations venues pour rendre ce dernier hommage à l’ex-députée, il y avait des membres de l’Association des épouses d’ambassadeurs, ainsi que les amis du monde politique de la défunte.


Précisons que l’ex-élue d’Atoubou et Jacqueville communes et sous-préfectures, sera inhumée au caveau familial, à Jacqueville, ce vendredi 19 février 2021.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale