Le président de l’Assemblée nationale, Monsieur Adama Bictogo, a accordé une audience, en fin d’après-midi de ce jeudi 29 Septembre 2022, à Son Excellence Madame Francesca Di Mauro, ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire.



A sa sortie d’audience, la diplomate européenne a dit être venue présenter ses civilités au président de l’Assemblée nationale suite à sa récente nomination en qualité d’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire. Elle a rappelé l’excellence des relations multiformes entre les deux pays qu’il va falloir, toutefois, améliorer, et cela, dans divers domaines tels la cacaoculture, le processus électoral, etc….



Par ailleurs, Madame Francesca Di Mauro a indiqué qu’elle a échangé avec le président de l’Assemblée nationale sur les défis actuels attenants à l’environnement, à l’économie et à la politique. La diplomate a ainsi fait savoir que son hôte et elle sont d’avis que les approches locales et internationales de solutions à ces défis qui se posent au monde, s’avèrent indispensables.



Pour sa part, le président Adama Bictogo, tout en saluant Madame Francesca Di Mauro pour « cette visite obéissant au principe de la courtoisie », s’est réjoui de la qualité des échanges qui ont tourné autour de nombreux sujets d’actualité tel que la politique environnementale future à adopter face à la déforestation. Il a alors indiqué que l’Assemblée nationale « devrait à travers sa diplomatie parlementaire, aider l’exécutif dans la défense des droits de nos producteurs (…) », mais surtout « faire valoir le contexte ivoirien dans la mise en œuvre du processus de développement des produits durables ».



Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale