Une délégation australienne conduite par son excellence Glen Askew, ambassadeur d’Australie au Ghana, a été reçue en audience par le Vice – Président Oula Privat à son bureau à l’Assemblée nationale, ce 11 septembre 2018.

A sa sortie d’audience, le diplomate australien a affirmé que sa présence au sein de la 2ème Institution ivoirienne a pour but de promouvoir les bourses que son pays attribue chaque année aux meilleurs travailleurs du public, du secteur privé ainsi qu’aux ONG. Ces bourses ont pour objectifs de renforcer les capacités des bénéficiaires dans différents domaines tel que l’agriculture, la santé, l’enseignement technique et professionnel, les ressources halieutique, etc. Par ailleurs Son excellence Glen Askew a évoqué les bonnes relations entre la Côte d’Ivoire et l’Australie. Aussi le diplomate australien a-t-il indiqué que pour cette 2ème édition, 12 ivoiriens ont été retenus. 
Le Vice–président Oula Privat a partagé la vision du président de l’Assemblée nationale, monsieur Guillaume SORO sur la diplomatie parlementaire qui participe, selon lui, à la construction du développement durable pour les peuples. Dans ce sens, il a rappelé que la Côte d’Ivoire s’est dotée d’un code minier plus flexible et plus performant pour permettre aux investisseurs étrangers de priser la destination Ivoire. Il a également salué les efforts australiens en faveur des cadres ivoiriens dont les compétences permettront au pays d’atteindre son objectif de pays émergent en 2020.

CICAN