L’association Jeunesse de Côte d’Ivoire Plurielle (JCIP) a visité, ce lundi 21 juin 2021, le palais de l’Assemblée nationale. Messieurs AKA Omer, Chef du Service des Affaires Juridiques et OUONGO Tidiane, administrateur à l’Assemblée nationale, étaient les guides pour la circonstance. A cette occasion, ces jeunes élèves ont pu découvrir les salles telles que la salle des lustres, la salle des pas perdus, la salle des fêtes et l’Hémicycle.


Au sortir de cette visite, Monsieur COULIBALY TIEFING, Président de l’association JCIP, chef de délégation, a indiqué que cet exercice s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs républicaines, auprès des élèves de la classe de 6ème à 3ème. Pour lui, c’est le lieu de permettre aux enfants de s’imprégner de l’histoire de l’Institution.


Il convient de noter que Jeunesse de Côte d’Ivoire Plurielle est un mouvement apolitique et laïc, constitué en association à but non lucratif. Cette association a pour ambition de créer un cadre d’échange et de partage de connaissances axées sur les idéaux de paix, de cohésion sociale, de responsabilité, de solidarité, de lutte contre la pauvreté pour un meilleur développement de la Côte d’Ivoire. Elle intervient dans le domaine de l’éducation, de la formation, de la santé, de la culture et du sport.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale.