15 jeunes étudiants juristes venus de la commune de Yopougon, ont effectué, le lundi 28 août 2023, une visite guidée de l’Assemblée nationale.

Au terme de cette visite qui les a conduits à la découverte de la salle des fêtes, de la salle des pas perdus, de la Rotonde et de l’Hémicycle, Monsieur Thiéro Amadou, chef de la délégation, a affirmé que leur présence s’inscrivait dans le cadre d’une visite des Institutions républicaines pour affiner leur compréhension du système institutionnel de la Côte d’Ivoire. « L’objectif principal est de concilier la théorie à la pratique, d’approfondir davantage nos connaissances, d’illustrer quelques questions qui étaient encore obscures, et de connaître la différence entre un député et un sénateur », a-t-il conclu.

Par ailleurs, les jeunes étudiants juristes se sont dits satisfaits de cette visite du palais de l’Assemblée nationale. Ils ont remercié leurs guides et le personnel de l’Assemblée nationale pour le chaleureux accueil qui leur a été réservé et pour les réponses apportées à toutes leurs préoccupations.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale