La Commission des Relations Extérieures de l’Assemblée nationale a rencontré ce mardi 12 septembre 2023, à la Rotonde de l’Assemblée nationale, une délégation argentine conduite par SEM. Claudio Rozencwaig, Sous-Secrétaire d’Etat, chargé de la Politique Extérieure au Ministère des Affaires Extérieures, du Commerce International et des Cultes de la République de l’Argentine.



Lors des échanges, SEM. Claudio Rozencwaig a indiqué que cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire, vise principalement à réchauffer les relations entre les deux pays.

Notons que des pistes de collaboration entre la Côte d’Ivoire et l’Argentine, notamment dans les domaines de la machinerie agricole, de l’aviation et le maritime ont été explorées.


Sur la question de la diplomatie parlementaire, Monsieur Claudio Rozencwaig a proposé la mise en place du groupe d’amitié parlementaire Côte d’Ivoire - Argentine, ainsi qu’une visite d’amitié des députés ivoiriens à Buenos Aires, capitale de l’Argentine.


A son tour, la partie ivoirienne, avec à sa tête le Président de la Commission des Relations extérieures, Monsieur Thomas Camara, a au nom du Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Adama Bictogo, remercié la délégation argentine pour cette visite, et s’est dite heureuse des perspectives évoquées.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale.