Une délégation de l’Assemblée nationale conduite par le député Traoré Idrissa, Vice-président de l’Assemblée nationale, s’est rendue, ce samedi 29 août 2020, à Bingerville, au domicile familial de l’ex-député de Korhogo ville, Monsieur Koné Lacina. Elle s’y est rendue pour prendre part aux cérémonies de sacrifice de septième jour du décès de leur collègue survenu le 21 août 2020 à Abidjan.

Prenant la parole au nom du Président de l’Assemblée nationale, le député Yéo Fozié, porte-parole de la délégation à cette cérémonie, a transmis la compassion de l’Assemblée nationale et réitéré le soutien du Président Amadou Soumahoro à la famille éplorée. Il a signifié toute l’amertume ressentie par l’Assemblé nationale à l’annonce de cette disparition et demandé, par la même occasion, aux guides religieux d’adresser des prières au tout puissant Allah afin que l’âme de leur regretté collègue repose en paix.

Quant au porte-parole de la famille, il a remercié le Président de l’Assemblée nationale et l’ensemble des députés pour le soutien apporté à la famille depuis le décès de leur frère.

Rappelons que le député Koné Lacina a été inhumé le vendredi 28 août 2020 au cimetière municipal de Williamsville. Par ailleurs, l’Assemblée nationale et le groupe parlementaire RHDP ont fait un don financier d’une valeur de 3 100 000 F CFA à la famille éplorée afin de l’épauler.