Le Président de l’Assemblée nationale célèbre le 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire aux côtés du Président de la République



La Côte d’Ivoire a célébré avec faste le 62e anniversaire de son indépendance, ce 07 août 2022, dans la ville de Yamoussoukro, la capitale politique. De vrais moments de bonheur et de communion marqués par des scènes de liesse populaire à la place Jean Paul II, où a eu lieu, notamment le défilé militaire des forces de défense et de sécurité et celui des populations de 14 districts autonomes. C’était en présence du Chef d’Etat du Libéria, Son Excellence George WEAH, et celui de la Guinée-Bissau, Son Excellence Umaro Sissoco EMBALO, les invités spéciaux du Président Alassane OUATTARA.

Lors de ces festivités, le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Adama BICTOGO, était aux côtés du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, pour célébrer l’unité du peuple ivoirien.
Cette cohésion au sein des populations, le Président Adama BICTOGO en a fait également son leitmotiv depuis son accession à la présidence de l’Assemblée nationale. C’est la raison pour laquelle il prône le consensus entre les députés dans la gestion de la chambre basse du parlement nonobstant leurs différentes sensibilités politiques.

Précisons que le 06 août au stade de Yamoussoukro, le Président de l’Assemblée nationale a représenté le Président de la République lors des matchs de gala qui ont opposé les membres du gouvernement à la jeunesse d’une part, et d’autre part la sélection locale des Eléphants au sporting club de Gagnoa. C’est au nom de Son Excellence Alassane OUATTARA que le Président Adama BICTOGO a remis les trophées aux vainqueurs qui sont les membres du gouvernement et la sélection locale des Eléphants.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale