Ce lundi 25 novembre 2024, le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a reçu en audience au sein de l’Institution parlementaire, Monseigneur Ignace Bessi Dogbo, le nouvel Archevêque d’Abidjan.
Pour le prélat, cette rencontre, revêt une double importance à savoir, une visite de courtoisie et une prise de contact avec l’une ‘’ des plus hautes autorités du pays’’.
À sa sortie d’audience, il a exprimé sa gratitude d’avoir été reçu par le Président de l’Assemblée nationale.
En effet, depuis l’installation samedi dernier de Monseigneur Bessi Dogbo à la tête de l’Archidiocèse d’Abidjan, le Président de l’Assemblée nationale est l’une des premières personnalités avec qui il a échangé.
« Il était important pour moi d’être reçu par le Président Bictogo. C’est un geste symbolique, mais aussi une marque de respect envers les institutions républicaines », a-t-il déclaré.
Le nouvel Archevêque a également insisté sur le rôle primordial de la religion dans la vie sociale et politique en Côte d’Ivoire, affirmant que l’Église était résolument engagée à œuvrer pour la paix, la réconciliation et la cohésion nationale.
« La religion occupe une place importante dans la vie des uns et des autres, et nous allons tout faire pour semer la paix et l’unité dans l’esprit collectif de notre nation », a-t-il rassuré.
Monseigneur Ignace Bessi Dogbo succède ainsi à la tête de l’Archidiocèse d’Abidjan, à Monseigneur Jean-Pierre Kutwa qui a fait sa cérémonie d’adieu samedi 23 novembre dernier à la Cathédrale Saint Paul et à laquelle le Président de l’Assemblée nationale, M. Adama Bictogo avait pris une part active.
Direction de l’Information Multimédia et des Relations avec la Presse de l’Assemblée nationale