L’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire rouvre ses portes après trois mois. Trois mois, c’est le temps que dure l’intersession ou les vacances parlementaires. Elle commence le dernier jour ouvrable du mois de décembre de l’année en cours, pour finir le premier jour ouvrable du mois d’Avril de l’année suivante.


Cependant, la reprise des activités parlementaires de l’année législative 2021, coïncide avec le début de la nouvelle législature 2021-2025. Cette législature fait suite aux élections législatives du 06 mars 2021. En pareilles circonstances, l’Assemblée nationale procède à l’élection de son président. Cette élection se fait au cours d’une séance inaugurale qui, elle-même, est la réunion de tous les députés nouvellement élus. Cette séance inaugurale se tiendra le mardi 30 mars 2021.


Précisons que la séance inaugurale est dirigée par un bureau de séance présidé par le doyen d’âge des députés. Il est assisté dans sa tâche par les deux plus jeunes en âge des députés qui feront office de secrétaire de séance.


Après l’élection du Président de l’Assemblée nationale, s’en suivra l’ouverture de la session ordinaire 2021 le jeudi 1eravril 2021. L’ouverture de la session ordinaire qui marque la rentrée parlementaire, sera présidée par le Président de l’Assemblée nationale nouvellement élu. 


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée nationale.